
Sublime
Marilyn Manson vient de sortir son 10eme album «Heaven Upside Down» et un premier clip de la chanson «SAY10». Pour le clip, il a fait appel à son ami Johnny Depp qui n'a reculé devant rien pour satisfaire le chanteur adulé des satanistes.
Âmes sensibles s'abstenir. Entre orgie, masturbation et explosion de sang, le nouveau clip du titre «SAY10» - à prononcer «Satan» - de Marilyn Manson est trash à souhait. Dans la vidéo publiée mercredi 10 octobre, quelques jours seulement après la sortie de son dixième album «Heaven Upside Down», le chanteur adulé des satanistes, habillé de noir, fait face à un Johnny Deppeffrayant, vêtu de blanc et le visage couvert de maquillage blanc et gris. L'acteur de 54 ans est assis sur un trône (blanc toujours) et il fume entouré de femmes nues, face à Marilyn Manson sur un trône noir (évidemment).
Abel et Caïn
Ce n'est pas la première fois que Johnny Depp opte pour un look gothique pour un tournage, on se rappelle notamment de son personnage dans «Edward aux mains d'argent» ou dans «Sweeney Todd», mais c'est la première fois que l'acteur est si affreusement terrifiant. L'atmosphère du clip y est pour beaucoup. La vidéo a été réalisée par Bill Yukich – qui est à l'origine des clips «Lemonade» de Beyoncé, «Oh la la» de Britney Spears ou encore «Hands to myself» de Selena Gomez. Selon certaines interprétations, non confirmées par le controversé Marilyn Manson, la vidéo revisiterait le mythe biblique d'Abel et Caïn.
Si Johnny Depp a accepté de tourner dans le clip de Marilyn Manson, c'est notamment parce qu'ils sont amis de longue date. Ils se sont rencontrés sur le tournage du film «Les griffes de la nuit» de Wes Craven en 1984 – un film d'horreur évidemment. Et depuis, il arrive à l'acteur de rejoindre le chanteur sur scène. Johnny Depp a même choisi Marilyn Manson comme parrain pour sa fille Lily-Rose Depp.
AUSSI :
Galvanisé par le succès du dernier épisode de «Pirates des Caraïbes», Johnny Depp a repris le chemin des plateaux de tournage.
Johnny Depp surfe à nouveau sur la vague. Son dernier long-métrage, «Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar» est un immense succès. Avec près de 770 millions de dollars de recettes à travers le monde, l'acteur de 54 ans renoue avec les billets verts après plusieurs années de disette au box-office. Alors même si son bras de fer continue avec ses anciens managers, Johnny se relance à Hollywood et laisse son passé au placard. Pour preuve : la star est actuellement en tournage pour son prochain long-métrage «Richard Says Goodbye», un tournage qui se déroule au Canada, dans la ville de Vancouver. Et c'est peu dire si le virage est à 180° !
Dans ce film, Johnny incarne Richard, un professeur d'université à la renommée mondiale qui décide de changer de vie du jour au lendemain quand on lui diagnostique une maladie en phase terminale. Et pour ce rôle, la star a radicalement changé de look. Le comédien a laissé pousser une barbe, a bouclé ses cheveux, lesquels ont été teints avec des mèches blanches et blondes, et semble avoir retrouvé la silhouette et le charme Depp. Ce n'est évidemment pas la première fois que Johnny se transforme pour un rôle. C'est même un grand habitué ! De Jack Sparrow à Edouard aux mains d'argent en passant par Willie Wonka dans «Charlie et la Chocolaterie», Ichabod Crane dans «Sleepy Hollow« ou bien encore Benjamin Baker dans «Sweeney Todd»... à chaque fois, la star se métamorphose et se transcende pour le bien de ses personnages.
Pour ce long-métrage, réalisé par Wayne Roberts, à qui l'on doit notamment «Le Maître du jeu» en 2003, Johnny donnera la réplique à une jeune actrice montante d'Hollywood, la belle Zooey Deutch. La sortie dans les salles est prévue pour 2018.
Partage